Allocations de temps de calcul

Le mésocentre a pour ambition d’accueillir à la fois des projets de développement méthodologique et algorithmique, de portage et de parallélisation de codes et également de production. L’hétérogénéïté des besoins et la nécessité de conserver une haute disponibilité des ressources amènent à proposer trois types d’allocation.

L’appel à projet est permanent, le dépôt des demandes est donc possible tout au long de l’année.

Type « A »

Allocation pour 6 mois permettant de découvrir les ressources et/ou faire un portage sur les machines du mésocentre. L’examen de ce type de demande se fait dès réception par le comité technique. La décision d’attribution intervient dans un délai d’un mois maximum. Le forfait pour ce type de projet est de 5 000 h de calcul.

Type « B »

Allocation longue durée, pour le développement ou la production. Les demandes typiques sont comprises entre 10 000 et 400 000 heures. L’examen des projets est réalisé par les comités scientifique et technique au cours de 3 sessions :

  • session principale (allocation annuelle) : mi février
  • sessions complémentaires : mi mai et mi octobre.

Les demandes soumises avant le 31 janvier seront examinées mi février. Celles déposées avant le 30 avril le seront mi mai et celles déposées avant le 30 septembre seront examinées mi octobre.

Quelle que soit la session d’allocation, les heures allouées doivent être consommées avant fin février.

Type « mesochallenge »

Réservation ponctuelle de la majorité des ressources du mésocentre sur un temps court (maximum 1 semaine). Pour éviter tout gaspillage de ressources, l’application doit avoir été testée pour tourner correctement (par exemple par une allocation au préalable de type A).

Déposer un projet


Partenaire du projet :

Equip@Meso

Contact :
mesocentre-techn@univ-amu.fr
+33 (0)4 13 55 12 15 / 55 03 33
https://mesocentre.univ-amu.fr

               Dernière mise à jour : 21 novembre 2016