Espaces disque utilisateur :

Sur le cluster du CCIAM, vous disposez de trois espaces disque :

  • /home/utilisateur ou “home directory”. Ce répertoire, monté en NFS, n’est pas adapté pour les calculs ni l’exécution de programme. Le quota (taille maximum) par utilisateur est de 500 Go.
  • /tmp. Ce répertoire local de chaque nœud, d’une capacité de 100 Go sur disque ssd, est adapté au stockage temporaire. Il peut être utilisé pour les calculs manipulant peu de données. Aucun quota n’est fixé mais les données s’y trouvant sont susceptibles d’être effacées à tout moment.
  • /scratch/utilisateur. Il s’agit d’un répertoire dédié au calcul et géré par le système de stockage haute performance (BeeGFS). Le point de montage est /scratch, sa taille est de 535 To utiles. Le quota (taille maximum) par utilisateur est de 9 To.

Pour faciliter votre usage, la liste des nœuds qui disposent d’une interconnexion rapide (omnipath) avec l’espace temporaire (/scratch) est la suivante : skylake[001-112] et gpu[004-012].

Pour l’accès à l’ancien cluster depuis le nouveau, deux points de montage nommés /scratchw et/homew sont accessibles depuis la frontale de connexion.

Le stockage, la sauvegarde et l’archivage des données et logiciels que l’utilisateur dépose ou installe sur les équipements du Mesocentre sont sous sa seule responsabilité.


Partenaire du projet  

Equip@Meso

mesocentre-techn@univ-amu.fr

+33 (0)4 13 55 12 15 / 55 03 33

                                     Dernière mise à jour : 17 août 2018